A LA UNE Actualité Presse du jour

Presse du jour : La presse sénégalaise déçue après l’élimination des Lions à la coupe du monde 2018

La déception des joueurs sénégalais mais aussi des supporters après l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal de football à la Coupe du monde Russie 2018 s’affiche en Une des quotidiens reçus par Teranganews ce vendredi 29 juin 2018. 

« Cruel ! », s’exclame le quotidien des sports Stades. « La déception était le sentiment le mieux partagé à Samara. A en croire Stades, « la façon  dont le Sénégal est éliminé hier, jeudi, relève d’une cruauté. Battus sur le terrain par la Colombie (1-0) les Lions pouvaient passer en 8e de finale s’ils n’avaient pas pris beaucoup de cartons jaunes que le Japon », déplore le journal.

Enquête parle de « Cruelle désillusion ! », en illustrant sa Une par une photo du milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye consolant le milieu de terrain Gana Guèye qui a du mal à accepter cette défaite des Lions, après avoir délivré un bon match.

Selon Enquête, « c’est le scénario catastrophe pour les Lions, éliminés par le fair-play, à ce mondial russe qui ne verra aucune équipe africaine en 8es de finale ». Le journal a repris les propos du sélectionneur national, Aliou Cissé qui déclare : « Je suis triste et déçu pour les joueurs ».

« La grosse désillusion ! », titre de son côté L’As, tandis que Le Quotidien parle de « péril jaune », en soulignant que « Le Japon passe au nombre de cartons ». Le Quotidien de rapporter les propos d’Aliou Cissé en conférence de presse d’après match, « le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas. Le sélectionneur Aliou Cissé se dit triste pour cette génération. Lamine Gassama de renchérir « on a manqué de concentration ».

L’As nous apprend en outre que le Président de la République Macky Sall a envoyé un message d’encouragement et de soutien aux Lions. « Vous avez perdu une bataille, les armes à la main ».

 Pour L’Observateur, « les Lions ont été emportés par la fièvre jaune », précisant : « Défaits par la Colombie, Les Lions éliminés pour deux cartons jaunes de trop ».

A en croire le journal du Groupe Futurs Médias « cette défaite a montré les limites du management de Aliou Cissé. L’Observateur de révéler qu’il y a des grognes dans le groupe de Cissé ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close