Actualité football sport

Mondial 2018 – Préparation : Les Lions tenus en échec (0-0) par le Luxembourg

C’est le troisième match nul des Lions du Sénégal dans le cadre des matchs de préparation de la coupe du monde. Face à un Luxembourg qui a proposé un jeu ultra défensif, l’équipe nationale du Sénégal a peiné sur le plan offensif. Une absence d’efficacité mais aussi beaucoup de précipitation et un problème dans la finition.

Les joueurs du Luxembourg  ont  été dépassés par la vitesse d’Ismaïla Sarr ou de Keita Baldé en première période. Sur un centre en retrait du premier, le second a raté le cadre de peu alors qu’il avait le temps de contrôler avant de frapper (28eme). Une des nombreuses occasions franches non converties par les hommes d’Aliou Cissé. Mbaye Niang a frappé de loin le premier après un beau mouvement collectif aux 20m (14eme) et le dernier sur une frappe spontanée captée en deux-temps par Moris (85eme). Entre-temps, l’attaquant du Torino a sollicité le portier luxembourgeois sur une volée (17eme).

Mais en rejoignant les vestiaires à 0-0, les sénégalais avaient déjà laissé passer leur chance. La deuxième, période hachée par les changements. , ils n’ont plus autant réussi à faire la différence. Le sélectionneur au cours de ce match, a expérimenté différentes tactiques de jeu. Toutefois en défense, le bloc construit autour de Cheikhou Kouyaté aura eu le mérite de n’être jamais mis en danger.

En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a reconnu que ces joueurs ont peiné dans le dernier geste.  « La seule chose qui a manqué, c’est le but, on a manqué énormément d’efficacité. Pour gagner un match, il faut marquer des buts. On n’a pas pu marquer ce but-là qui pouvait ouvrir le jeu », souligne le sélectionneur national.

Les Lions concèdent ainsi leur 3-ème match nul en amical. Ils avaient déjà joué en mars dernier contre respectivement l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0), dans le cadre de la préparation du Mondial 2018 (14 juin-15 juillet).

A noté que Mame Biram Diouf a été évacué à l’hôpital ce jeudi, après la rencontre. Son état de santé n’a pas encore été communiqué.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Close