A LA UNE Actualité Dakar international societe

Meurtre de Mamadou Amath Déme au Brésil, l’Etat du Sénégal condamne et exige l’ouverture d’une enquête impartiale

L’Etat du Sénégal a condamné avec vigueur le meurtre de Mamadou Amath Déme tué au Brésil ce jeudi lors d’un braquage. Sur ce le gouvernement du Sénégal demande l’ouverture d’une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès de jeune homme âgé de 32 ans et originaire de la région de Thiès à 70 Km de Dakar.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS) qui cite une source du ministère des Affaires étrangères et des Sénégal de l’extérieur qui a exprimé la « consternation » du gouvernement après « le meurtre de notre compatriote Mamadou Amath Dème au Brésil, dans la ville de Camamu ».

 Le gouvernement « condamne vigoureusement ce meurtre », selon le ministère, qui assure que l’ambassadeur du Sénégal à Brasilia « a été immédiatement instruit de demander l’ouverture d’une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès de notre compatriote ».

«  Le gouvernement a également demandé à son représentant « d’apporter toute l’assistance nécessaire pour le rapatriement du corps », selon le communiqué qui souligne que le gouvernement « présente ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie au Brésil », souligne la note.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close