A LA UNE Actualité faits divers Kaolack societe

Kaolack : Vol à mains armées au village de Thissé Kaymor dans le département de Nioro

Ibrahima DIAMÉ, Kaolack.
Une bande armée a fait nuitamment irruption dans ce petit village de la commune de Kaymor où elle a dévalisé la boutique d’un commerçant. C’est vers une heure du matin qu’ils ont fait une descente sur les lieux selon les témoins. Ils ont surpris le commerçant dans sa maison et l’ont enlevé de force avant de le trainer hors de la maison. Selon les témoignages du chef de village, le commerçant a été maltraité, malmené et menacé de mort. « Ils lui ont demandé de leur donner l’argent sinon ils lui ôtent la vie sur place. Préférant sa vie à l’argent, le vieux leur a demandé de le laisser en vie et de lui accorder un peu de temps leur ouvrir son coffre-fort. Sinon si vous me tuez, poursuit-il, vous n’auriez plus d’argent, donc laisser moi en vie » rapporte le chef du village.
C’est ainsi qu’ils sont revenus à la maison en compagnie du vieux, ils ont mis sens dessus dessous sa chambre avant de vider le coffre-fort du commerçant en emportant avec eux une somme de 5 millions de FCFA. La boutique du vieux a été aussi vidée, les malfaiteurs ont emporté une importante quantité de marchandise qu’ils ont chargé dans un véhicule.
Mais le commerçant n’est pas sorti indemne de cette visite musclée des bandits armés, il a été blessé, ce qui a d’ailleurs nécessité son évacuation à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, la gendarmerie qui était intervenue à mis la main sur certains individus qui étaient à bord d’un véhicule de matricule gambienne.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close