A LA UNE Actualité economie Kaolack politique societe

Kaolack – Pont de Farafénié : Au moins 61% des travaux réalisés, la réception prévue fin 2018

Ibrahima DIAMÉ  Kaolack.

Le ministre des Infrastructures Terrestres, des Transports, Abdoulaye Daouda Diallo a été reçu ce lundi 18 juin par son homologue gambien Baye Lamine Diop à Farafénié. Il était question pour eux de venir constater de visu l’état d’avancement des travaux de cet ouvrage. Abdoulaye Daouda Diallo s’est beaucoup félicité de niveau d’exécution, selon lui au plus tard, les travaux seront terminés à la fin de l’année en cours.

Le Ministre Sénégalais a salué la bonne implication des gambiens dans les travaux. Il est financé conjointement par les deux pays, par l’aide de la banque africaine de développement.
Au départ 65 millions d’euros ont été prévus pour le financement des travaux de ce pont.
Selon Lamine Bodian, coordonnateur des travaux de ce pont, 61% sont réalisés pour l’heure. Les pieds devant sous-tendre le pont sont déjà implantés au fond de l’eau, les ouvriers sont à pied d’œuvre, les grues visibles de loin tourne à longueur de journée.

Le premier délai qui était fixé pour la fin des travaux était en novembre prochain, mais à cause d’une nouvelle étude, et d’un accident qui avait causé quelques désagréments ayant ralenti les travaux, la réception de l’ouvrage est finalement prévu au plus tard vers la fin de l’année 2018.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close