A LA UNE Actualité football sport

Amical Croatie Vs Sénégal : Battus, les Lions pas encore au niveau

Malgré le retour Sadio Mané, le Sénégal a signé une nouvelle contre-performance ce vendredi soir en Croatie (2-1) après son match nul au Luxembourg la semaine dernière (0-0). 

Dans le brouillard après la défaite face au Brésil à Liverpool, la Croatie a d’abord monopolisé face à une défense impénétrable des Lions. Durant toute une mi-temps, le match a été à sens unique en faveur des croates. Les joueurs d’Aliou Cissé n’ont eu quelques éclairs sur des contre-attaques. 

En seconde période, les Lions montrent un peu plus de mordant et réalisent une bonne entame. Ismaïla Sarr réalise un superbe enchaînement sur une ouverture d’Alfred N’Diaye (0-1, 48e). Mais quelques minutes plus tard, Andrej Kramarić va modifier le cours de la rencontre. Ses deux opportunités d’égaliser, repoussées à chaque fois par la barre, ajoutent du piment à la rencontre. Plus incisive, la Croatie égalise grâce à Ivan Perisić sur un coup franc dévié, puis prend l’avantage grâce à Kramarić. 

Beaucoup d’enseignements à tirer d’une rencontre assez rythmée où les protégés d’Aliou Cissé ont montré  de bonnes dispositions surtout le plan défensif  mais des lacunes persistantes au milieu et en attaque. 

Le Sénégal jouera son dernier match amical le 11 juin contre la Corée du Sud.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close