Actualité football sport

Allemagne : Absent de la liste des 23, Joachim Löw justifie l’éviction de Leroy Sané

Le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, n’a pas retenu Leroy Sané dans sa liste de 23 pour la Coupe du monde en Russie. Il reproche au milieu de Manchester City un manque d’implication avec la Mannschaft.

Sa non sélection a surpris presque plus d’un. Quatre joueurs ont été écartés par Joachim Löw lundi lors de l’annonce de la liste définitive de l’Allemagne pour la Coupe du monde (14 juin – 15 juillet): Bernd Leno, Jonathan Tah, Nils Petersen et, surtout, Leroy Sané. Auteur d’une grande saison avec Manchester City, l’ailier a été devancé dans la hiérarchie par Julian Brandt, joueur du Bayer Leverkusen.

En conférence de presse, le sélectionneur allemand a estimé que Sané (12 sélections, 0 but) n’avait pas la même implication en club et en sélection, d’où des performances en demi-teinte. Toutefois, il a assuré que Sané avait un avenir en équipe nationale.

«Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus, Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles ».

« Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté. Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée.»

Source :

Avec lequipe.fr

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close