A LA UNE Actualité football sport

Aliou Cissé : « Aujourd’hui, nous jouerons pour la gagne »

« Nous allons vers un match très disputé c’est une équipe qu’on connait bien que nous avons déjà joué en préparation pour la coupe du monde en 2014. C’est une bonne équipe mais nous aussi nous avons des arguments à faire valoir et nous allons les montrer demain. Les deux équipes ont pratiquement les mêmes styles de jeu », a déclaré le sélectionneur ce mercredi en conférence de presse d’avant match.

Aliou Cissé de renchérir « nous sommes capable de battre la Colombie, nous avons quatre points et notre option c’est d’aller en quart de finale et cela passera par ce match contre la Colombie ».

L’Afrique, « nous avons tout le continent derrière nous et ça nous motive, c’est positif d’avoir toute l’Afrique derrière nous et on va tout faire pour se qualifier pour les quarts de finale ».

Selon le coach, « chaque joueur sénégalais doit savoir que c’est un privilège de porter le maillot du Sénégal. Et demain nous allons le consigne c’est de jouer pour gagner ».

Pour Aliou Cissé, « la Colombie, c’est des joueurs engagés avec un fort impact physique, je pense que la bataille du milieu sera déterminant mais comme je dis c’est presque deux styles  à peu prés identitaires ».

Pour gagner contre la Colombie nous devons nous concentrer durant tout le match. « On les a joué en 2014. On les connait aussi. On connait leurs forces. Aujourd’hui on est premier de notre poule. Il faut battre le Sénégal et ce n’est pas évident de battre le Sénégal », a souligné le sélectionneur des lions du Sénégal.

Aliou Cissé a aussi rassuré quant au cas Mbaye Niang sorti contre le japon sur blessure « ce n’est rien de grave il a juste eu un contact mais il s’est rétabli et il est prêt pour le match de demain ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close