A LA UNE Actualité Dakar societe Thies

AIBD : Progression de 6% du trafic en six mois d’activités

Le trafic à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) a fait une nette progression de 6% en seulement six mois d’activités de l’infrastructure aéroportuaire inaugurée le 07 décembre 2017.

Suffisant pour que le directeur de LAS (Limak-Aibd-Summa), Xavier Mary ait fait face à la presse ce jeudi 07 juin pour faire le point sur l’exploitation.

Et selon, Xavier Mary, « de janvier à la date d’aujourd’hui, le trafic à l’AIBD a progressé de 6% grâce à l’arrivée de quatre nouvelles compagnies aériennes et à un meilleur remplissage sur certaines destinations. Ce qui fait que nous avons jusque-là enregistré un million de passagers », a-t-il affirmé.

Xavier Mary d’annoncer que depuis le début des activités à maintenant « 36 compagnies aériennes desservent l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)  pour une soixantaine de destinations ».

Interpellé sur la question de la redevance allouée à l’État du Sénégal avec qui LAS a signé en mai 2017 un contrat de concession de 25 ans, Xavier Mary s’est voulu réserver, soulignant que la redevance est fixée par l’État du Sénégal.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close