A LA UNE Actualité football sport videos

SPÉCIAL : « Tout sur le Mondial Russie 2018 »

La Coupe du monde de football, l’événement sportif le plus suivi de la planète, se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie.

C’est en décembre 2010 que Step Blatter, Président de la FIFA à l’époque annonce l’attribution de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 à la Russie.

Quatre candidats (Angleterre, Belgique/Pays-Bas, Russie, Espagne/Portugal) espéraient accueillir l’édition 2018 de la plus prestigieuse des compétitions.

Un Mondial dans le pays le plus grand au monde

Prendre son train de 14h00 alors qu’il fait nuit noire ? La situation est possible en Russie puisque les horaires de toutes les gares sont à l’heure de Moscou, ignorant les onze fuseaux horaires du plus vaste pays au monde qui s’étend de la mer Baltique à l’océan Pacifique sur plus de 17 millions de km2.

L’affiche officielle

L’affiche officielle de la Coupe du monde 2018 est dans un style très rétro et aux inspirations soviétiques qui met en avant l’héritage du pays. L’œuvre réalisée par l’artiste russe Igor Gurovich.

Le pays organisateur a décidé de rendre hommage au gardien de but russe Lev Yachine, icône du football soviétique. Le dernier rempart de la sélection entre 1954 et 1967, seul gardien à avoir décroché le Ballon d’Or (1963) apparait en pleine extension, portant un ballon symbolisant la Russie illuminant les terrains des 12 stades, représentés par le cercle vert.

Le Ballon Officiel « Telstar 18 »

Les différents protagonistes du mondial sont avertis, le ballon officiel de la Coupe du monde 2018 à déjà pris de de la hauteur. «Telstar 18» a été emmené en mars dernier dans le vaisseau Russe Soyouz MS-08 en direction de la station spatiale internationale pour un voyage de deux jours.

« Telstar 18 », abréviation de « star de la télévision », succède donc officiellement au ballon brésilien Brazuca et au cuir sud-africain Jabulani.

Stades

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close