A LA UNE Actualité Education

Rencontre avec Macky : Des étudiants de l’Ucad boudent le rendez-vous

Quelques heures à peine après l’annonce de la coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) de leur non participation à la rencontre entre la coordination des étudiants du Sénégal et chef de l’Etat, Macky Sall, certains représentants d’étudiants de l’Ucad ont eux aussi fait par de leur boycott.

Face a la presse, la représentante de l’Amicale des Étudiants de la Faculté de Médecine de l’UCAD, Aida Diaw a indiqué qu’elle ne se rendrais pas à la rencontre avec les étudiants convoquée aujourd’hui à la Présidence de la République. Pour motif, elle fustige la démarche du Président qui n’a pour objectif selon la jeune Dame que de diviser les étudiants.

 » En 2014, quand on tué Bassirou Faye, j’étais de la délégation qui est parti rencontrer le président. Il avait fait la promesse de régler définitivement le problème des bourses. Quatre ans plus tard, un autre camarade perd la vie. Il est temps que cela cesse et que justice soit faite », fustige telle.

La syndicaliste s’offusque que certains représentants profitent de la situation pour exposer leurs propres doléances au chef de l’Etat.

Dans la même lancée, la coordination des écoles et instituts de l’université de Dakar a lui aussi dans un communiqué annoncé qu’ils n’allaient pas prendre part à la rencontre.

On assiste ainsi à un boycott massif de ce que la représentante de l’Amicale des Étudiants de la Faculté de Médecine appele les entitées estudiantines legitimes et légales. Car selon elle, seule la coordination des écoles et instituts de l’université de Dakar et la faculté de médecine ont des représentants valablement elus. Le reste n’étant que président de liste en campagne.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close