A LA UNE Actualité Dakar societe

Procès pour apologie du terrorisme : Le procureur requiert la perpétuité pour Makhtar Diokhané

Makhtar Diokhané, considéré comme un deux cerveaux du groupe poursuivi pour des faits de terrorisme encoure une peine d’emprisonnement à perpétuité, si les juges de la chambre criminelle à formation spéciale, suivent le procureur Aly Ciré Ndiaye dans son réquisitoire de ce lundi 14 mai 2018.

Le procureur de la République, Aly Ciré Ndiaye estime que « Imam Ndao est coupable des faits d’associations de malfaiteurs en relation avec une activité terroriste, blanchiment de capitaux, de financement du terrorisme, d’apologie du terrorisme et de détention d’armes et de munitions sans autorisation administrative. A cet effet, il a requis 30 ans de travaux forcés contre lui ».

C’est la même peine qui a été requis contre Lamine Coulibaly alias Abu Diafar, Cheikh Ibrahima Ba, Abdou Aziz Dia, alias Abu Diandel,  Latyr Niang, Ibrahima Mballo, et Abou Hakim Mbacké Bao.

Ils sont tous poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec des entreprises terroristes et blanchiment de capitaux dans le cadre d’activité terroristes en bande organisée contre 1er  à 32eme, d’acte de terrorisme par menace ou complot, d’apologie du terrorisme et le financement du terrorisme en bande organisée 1er à 4eme, 8eme à 11eme.

Le procureur Aly Ciré Ndiaye a aussi requis cinq (5) ans de travaux forcés contre Amy Sall. Elle est accusée de financement de terrorisme et de blanchiment de capitaux.

Le représentant du ministère public, a par contre demandé l’acquittement pour la dame Marième Sow, Ibrahima Hann, Alpha Diallo, Omar Keita, Mor Mbaye Dème, Mamadou Moustapha Mbaye, Boubacar Decoll Ndiaye, Daouda Dieng.

Le procès reprend ce jeudi 17 mai 2018.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close