Actualité Dakar societe

Procès pour apologie du terrorisme : Le procureur Aly Ciré Ndiaye salue le professionnalisme des renseignements généraux et des forces de sécurité

Dès l’entame de son réquisitoire, le procureur de la République Aly Ciré Ndiaye a loué le professionnalisme des renseignements généraux et des forces de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

« Nos vives félicitations à nos services de renseignements qui sont efficaces. En réalité on peut dire qu’on l’a échappé belle ». 

Ce lundi 14 mai, le procureur de la République de la chambre criminelle à formation spéciale a fait son réquisitoire dans le procès pour apologie du terrorisme où comparaient 29 accusés.

« On l’a échappé belle »

Selon le procureur, la procédure enclenchée contre Imam Ndao et Cie a prouvé que le Sénégal a pris les devants et a ainsi pu éviter ce qui a fini de déstabiliser nombre de pays africains et européens. « On l’a échappé belle », sert le procureur pour qui, cette prouesse est à mettre à l’actif des services de renseignements mais aussi des forces de sécurité.

Cependant, il relève que « la lutte contre le terrorisme ne doit pas seulement passer par le tout sécuritaire ».

A son avis, des mesures économiques doivent être prises pour endiguer le phénomène du terrorisme.

Au terme de son réquisitoire, le procureur de la République a requis des condamnations pour 22 des 29 accusés et demandé l’acquittement pour le reste.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close