A LA UNE Actualité Presse du jour

Presse du jour : L’inauguration des sphères ministérielles à Diamniadio et l’exploit de Sadio Mané avec Liverpool en Une des quotidiens de ce jeudi 3 mai 2018

L’inauguration des sphères ministérielles de Diamniadio, la politique et la qualification de Liverpool de Sadio Mané en finale de League européenne des champions sont les divers sujets qui font l’actualité de ce jeudi 3 mai 2018.

« Inauguration des sphères ministérielles : Diamniadio attend ses hôtes », s’exclame Le Quotidien.

Le quotidien Le Quotidien de poursuivre « 20 ministères vont emménager bientôt. Le Quotidien de renchérir « la première sphère ministérielle a été inaugurée ce mercredi avec un premier lot de bâtiments entièrement réalisés par des entreprises sénégalaises».

Selon toujours le Quotidien, « ce transfert de ministères à Diamniadio va permettre à l’Etat d’économiser près de 8 milliards de francs CFA », a indiqué le chef de l’Etat Macky Sall.

« Inauguration des sphères ministérielles à Diamniadio : Macky nargue ses détracteurs », écrit Vox Populi à sa Une du jour.

Vox Populi nous apprend que « 120 mille m2 de bureaux seront prochainement à la disposition de l’administration »

Vox Populi de rapporter les propos du Président de la République qui nargue ses détracteurs en ces termes : « notre action  et notre bilan se conjuguent au présent au vu et au toucher, comme ici à Diamniadio ».

 Vox Populi de revenir sur les déclarations de Macky Sall, « Notre temps exige de l’anticipation, de la sérénité, de l’efficacité dans la prise de décision ».

 Pour L’As les sphères ministérielles de Diamniadio vont permettre à l’Etat d’alléger sa charge locative de 8 milliards de FCFA.

L’As d’écrire « ces sphères qui sont à 40 kilomètres de Dakar vont permettre de rendre fonctionnel le Centre de conférence Abdou Diouf et faire de Diamniadio un hub administratif ».

« Diamniadio prend son envol », écrit Enquête. Le quotidien d’ajouter que « Diamniadio entame la mue de l’administration ».

Enquête s’est intéressé ce jeudi 3 mai 2018 au sucre avec la poursuite des importations de sucre au Sénégal avec ce titre « la Compagnie sucrière sénégalaise dans la tourmente ».

Le quotidien Enquête nous apprend que « 110 mille tonnes de sucre ont accosté au Port de Dakar au même moment près de 80 tonnes de sucres sont en souffrance dans les locaux de la Compagnie sucrière et les travailleurs interpellent l’Etat car leurs emplois sont en dangers avec ces importations de sucres »

En politique L’As s’est entretenu avec l’ancien maire de Kédougou Moustapha Guirrasy et sa déclaration fait la Une de l’As «Les sénégalais sont tellement fatigués ».

L’As de renchérir en nous apprenant que Moustapaha Guirassy cogne fort lui qui soutient que « le conseil des ministres délocalisé est un bluff ».

En sport tous les quotidiens sont revenus sur l’exploit de Sadio Mané et de son club Liverpool en Ligue européenne des champions.

Les Reds ont battu, les italiens de L’As Roma pour se hisser en finale avec un  but de Mané encore.

Le quotidien des sports Stades de titre « C1 finale à Kiev le 26 mais : Sadio au rendez vous des étoiles ».

« Sadio Mané entre dans l’histoire avec Liverpool », écrit Vox Populi.

« Sadio Mané retrouve le Real en finale », s’exclame L’As.

« Premier sénégalais à jouer une finale : Sadio Mané entre dans l’histoire ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close