A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Officier démissionnaire de l’armée, les trois lettres du Capitaine Mamadou Dièye au chef de l’Etat

Le Capitaine Mamadou Dièye de l’armée sénégalaise qui a fait savoir son désir de quitter ses fonctions et se présenter à la Présidentielle de 2019, a été arrêté ce vendredi 11 mai devant les locaux du site d’informations générales Dakaractu.

Pour ce que l’on sait, le Capitaine avait sollicité un entretien avec ce site, ce qu’il n’a pu réaliser puisque arrêté juste avant par les gendarmes de la Section de recherches.

Et, selon des sources, « le militaire a été auditionné à deux reprises par les gendarmes de la section de recherches ce vendredi. Libéré tard dans la nuit, il a été acheminé au camp militaire de Bargny. Le Capitaine démissionnaire est dans l’attente des autorités militaires qui décideront de son sort ».

Avant son arrestation arrivée ce vendredi 11 mai 2018, le capitaine sorti de l’école militaire de Saint Cyr en France a eu à écrire à trois reprises au chef de l’Etat depuis 2017, pour lui faire part de sa volonté de prendre un temps pour convenances personnelles.

Avant de démissionner de l’Armée nationale en 2017, le capitaine Mamadou Dièye avait, par voie épistolaire et à trois reprises, saisi le Président de la République pour lui faire faire part de sa volonté de démissionner de l’armée. Si pour l’une des missives il est évoqué des « convenances personnelles » pour justifier sa décision, les deux autres portent en objet des demandes de résiliation de contrat et de disponibilité.

La deuxième lettre du Capitaine Dièye au Chef de l’Etat

Et, enfin la troisième lettre du Capitaine Mamadou Dièye adressée au Président Macky Sall

Source :

Avec Dakaractu

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close