A LA UNE Actualité Afrique Dakar

Morts de deux sénégalais en Centrafrique : Les assurances du ministère des Affaires étrangères « les diplomates suivent le dossier »

Tués dans des conditions atroces ce mardi 1 mai lors d’affrontements entre miliciens Seleka et anti Balaka qui ripostaient suite au meurtre d’un prêtre dans une église située dans une zone contrôlée par les anti-Balaka.

Selon des sources concordantes, « Cheikh Guissé et Issagha Diallo ont été tués ce mardi vers 14h à Bangui. Ils ont étés attaqués par des manifestants, alors qu’ils sortaient de la mosquée du quartier de PK5 de Bangui ».

D’après, l’Agence de presse sénégalaise (APS), qui cite le ministère des Affaires étrangères, « l’ambassadeur du Sénégal à Yaoundé et le Consul Honoraire à Bangui suivent le dossier des deux sénégalais tués ce mardi à Bangui, en République Centrafricaine (RCA) ».

Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, « l’ambassadeur du Sénégal à Yaoundé et le Consul Honoraire à Bangui suivent le dossier, en relation avec les familles des victimes ».

Le ministère a en outre exprimé sa « tristesse » et sa « consternation » suite aux meurtres des deux compatriotes Cheikh Guissé et Issagha Diallo à Bangui.

« En cette douloureuse circonstance, le gouvernement présente ses condoléances à la famille des défunts et l’ensemble de la communauté sénégalaise établie en Centrafrique », écrit la note du ministère des Affaires étrangères.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close