A LA UNE Actualité football sport

Ligue des champions : Sadio Mané à un match d’une finale historique

L’équipe de Sadio Mané, Liverpool FC a quasiment un pied en finale de Ligue des Champions. Si les coéquipiers de l’enfant de Bambali réussissent à se défaire de l’AS Roma, cette finale sera une première qui sera disputée par un joueur sénégalais.

Liverpool a battu les italiens de l’AS Rome lors du match aller de la coupe aux grandes oreilles sur le score de 5 buts à 2. Si les hommes de Jurgen Klopp ont une avance de 3 buts sur leurs adversaires du jour ; ils ne sont cependant pas à l’abri d’une remontada. Les italiens avaient déjà fait le coup au FC Barcelone qu’ils ont battu (3-0) lors du match retour.

Sadio Mané qui n’avait joué lors du dernier match de Liverpool en Premier League effectuera son retour cet après-midi à Rome.

Si les Reds se qualifient en finale, Sadio Mané sera probablement le premier sénégalais à disputer cette prestigieuse finale. Depuis son arrivée dans l’équipe de Klopp, le Lion de la Téranga s’est imposé comme un élément clé du dispositif du coach allemand. Il a cependant connu une petite période de flottement mais est en train de revenir en force dans cette équipe. Il fera donc très certainement partie de l’équipe qui va affronter le Real.

Salif Diao a assisté à la victoire de Liverpool en 2005 sur le banc.

D’autres Lions ont vu leur équipe disputer la finale de ligue des champions depuis le banc de touche. Lors de l’édition 2003-2004 ; Tony Sylva faisait partie du groupe de Monaco qui avait joué la finale de cette compétition. Il n’a cependant disputé qu’un match lors de la 6ème et dernière journée des matches de poule.

Salif Diao a également dans son palmarès une coupe aux grandes oreilles. Liverpool avait remporté la ligue des champions de l’édition 2004-2005.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire

*

Close