A LA UNE Actualité Education societe

Les enseignants et l’Etat accordent leur violon

Les professionnels de l’éducation et le gouvernement ont finalement trouvé un terrain d’entente. Le Premier Ministre et les représentants du G6 se sont rencontrés le 30 avril pendant près de douze tours d’horloge.

Les syndicalistes ont déclaré à leur sortie satisfait des accords qui ont été signés. En effet, l’accord sur l’indemnité de logement a été formalisé. Selon le Premier Ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, une dotation budgétaire sera mise en place afin de résorber la dette des rappels.

Selon Saourou Séne, le chef du gouvernement a également promis qu’un correctif sera apporté au système de rémunération pour enlever « toutes les iniquités et injustice. »

« Au mois de juin nous allons prendre le secteur de l’éducation et de la formation comme secteur test de l’étude du gouvernement pour harmoniser le régime indemnitaire dans notre pays au niveau de la fonction publique. Les conclusions seront à partager avec les autres agents de l’Etat », a déclaré Mahammad Boune Abdallah Dionne.

Le Premier Ministre a pris l’engagement de travail avec « le ministère de l’enseignement et du budget de pour aller vers l’apurement des ponctions qui ont été opérées. » Les sanctions de 2016 seront également effacées du dossier des concernés.

M. Dionne de déclarer que cet accord servira de nouveau départ et espère « qu’on aura une décennie sans perturbation. »

A propos de l'auteur

admin

Laissez un commentaire

*

Close