A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack : 4 enfants morts calcinés dans un incendie

Ibrahima DIAMÉ, Kaolack.
C’est un véritable drame qui a frappé la commune de Fasse Barigo particulièrement la famille Ngom du quartier Koffi-fasse. C’est dans le département de Guinguinéo, région de Kaolack. En effet, c’est dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 mai, que la case dans laquelle étaient ces enfants à été réduite en cendre par les flammes d’une bougie qui a atteint la palissade.
La case était faite en palissade, en paille et en banco. Selon le père des enfants victimes, Serigne Saliou Ngom, la bougie a d’abord fait fondre le récipient sur lequel elle était posée avant que le feu ne se répande pour atteindre les palissades
Parmi les 4 victimes, les deux étaient des jumelles: Adama et Awa, il y’avait aussi Bara et Ndeye. La famille Ngom du quartier Koffi, un quartier un peu excentré de la commune de Fass Barigo est dans une profonde douleur. Quand le feu s’est déclaré, c’est le voisinage et tous les habitants des quartiers environnants qui se sont mobilisés pour tenter de sauver ces enfants qui étaient déjà circonscrits par les flammes.

C’est après que les pompiers sont venus récupérer les corps pour les acheminer d’abord a l’hôpital régional de Kaolack et puis à Diourbel où ils ont été enterrés dans l’après-midi.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire