Actualité football sport

Guardiola annonce le départ de Yaya Touré

C’est fini entre Manchester City et Yaya Touré. Le coach des Citizen a annoncé ce vendredi 4 mai en conférence de presse le départ de l’ivoirien à la fin de la saison.

« Yaya ne restera pas avec nous la saison prochaine. Pour le match de Brighton, nous serons concentrés sur la victoire et sur Yaya. Nous allons essayer de gagner pour lui. Yaya est venu ici au début du projet. Si nous sommes à ce niveau, c’est aussi grâce à lui. Il fut un joueur clé de Manchester City », a confié Pep Guardiola.

Depuis l’arrivée de Pepe Guardiola chez les Citizens, Yaya Touré a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Les relations entre les deux hommes se sont davantage détériorées quand l’agent de l’ivoirien a qualifié d’humiliation la non titularisation de son poulain. Guardiola avait alors réclamé des excuses de Touré comme condition pour que ce dernier foule de nouveau la pelouse. Des excuses que Yaya Touré a présentées au Catalan mais le champion d’Afrique n’a jamais retrouvé son statut de cadre qu’il avait avant l’arrivée de Guardiola.

Déjà quand Guardiola a préféré Busquets à l’ivoirien. Cette situation avait alors obligé Yaya Touré à partir taper le ballon en Angleterre en 2010. Le frère de Kolo Touré y aura remporté trois titres de champion (2012, 2014 et 2018), deux League Cups (2014 et 2016) et un Community Shield (2012).

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close