A LA UNE Actualité Environnement Kaolack societe

Fête du 1er mai à Kaolack : Les paysans réclament le retour des coopératives agricoles

De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack 

Ils ont défilé en masse avec leurs matériels agricoles en bandoulière. Toutes les centrales syndicales, notamment la CSA, à laquelle ces paysans sont affiliés ainsi que la CNTS, la CNTS FC, l’UNTRAS, UNSAS, etc.. ont toutes pris part au défilé de la fête du travail avant de remettre leurs cahiers de doléances au représentant du gouverneur.

Le secrétaire général régional de la CNTS Abou Ndiaye a déploré l’absence des autorités administratives comme le préfet en personne et le gouverneur qui se sont fait représentés par leurs adjoints. La question des journaliers du Salin Sine Saloum a été largement évoqué. Ils se sont déplacés très massivement pour déplorer à nouveau leurs conditions de travail. Le secrétaire général de la CNTS a promis de soutenir ces journaliers à faire face à leur employeur pour plus de considération à leur endroit. C’est le cas également pour la quarantaine d’ouvriers de la mairie de Kaolack qui avaient été selon eux licenciés abusivement.

Le SG régional de la CNTS a indiqué qu’il ne lâchera pas le combat contre la mairie de Kaolack tant les travailleurs n’auront pas obtenu satisfaction.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close