A LA UNE Actualité Dakar Education

Face à la fronde, Macky Sall augmente les bourses des étudiants et réduit les prix des tickets de restauration

A l’issue de la rencontre entre la coordination des étudiants du Sénégal et le Président de la République, Macky Sall, le chef de l’Etat a pris l’engagement d’augmenter la bourse des étudiants et cela pour toutes les cycles.

Ainsi, la bourse entière passe de 36 000 à 40 000 F Cfa. La bourse des étudiants du second cycle passe de 60 à 65 000 F Cfa. Les mesures prises par le chef de l’Etat ne se limitent pas seulement aux a allocations destinées aux étudiants, les tickets de restauration ont été aussi revus à la baisse. Désormais le petit déjeuner qui coûtait 75 FCFA est ramené à 50 francsCFA le ticket repas va revenir à 100 francs CFA au lieu de 150 FCFA.

Macky Sall a résolument décidé de réconforter les étudiants suite à la mort de leur camarade Fallou Sène des suites de manifestations pour réclamer le paiement des bourses.

Reste à voir si ces décisions apaiseront la fronde estudiantine qui réclame le départ du ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane et le Ministre des finances, Amadou Ba.

A noter que de la coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL), l’amicale de la faculté de médecine et la coordination des écoles et instituts ont boycotté la rencontre.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close