Actualité etats unis international

Etats-Unis : Au moins huit morts dans une fusillade dans un lycée

Nouvel épisode meurtrier aux Etats-Unis. Une fusillade est survenue au lycée de Santa Fe, dans l’Etat américain du Texas. Au moins 8 morts sont à déplorer, selon un premier bilan officiel de la police locale.

Une fusillade dans un lycée. « Un incident s’est produit ce vendredi 18 mai impliquant un tireur », a indiqué le district scolaire de Santa Fe sur sa page Facebook. Selon Ed Gonzalez, shérif du comté de Harris, l’attaque était terminée à son arrivée sur place avec les forces de l’ordre à 15h55 en France. Le district avait annoncé plus tôt sur son site internet qu’un confinement avait été mis en place.

Le shérif du comté de Harris avait auparavant annoncé « plusieurs victimes » sur Twitter, sans préciser s’il s’agissait de blessés ou de morts. Le shérif a annoncé sur ce même réseau qu’un policier est blessé. « Les blessés sont en train d’être soignés », ajoute-t-il.

 Un homme est en garde à vue, et un second arrêté, a aussi annoncé, sur Twitter le shérif. Dans une conférence de presse, il a ajouté que les deux hommes, parmi lesquels se trouve le tireur présumé, sont certainement des élèves de l’établissement.

 Donald Trump a réagi. Le Président américain, Donald Trump, a déclaré sur Twitter « qu’on pouvait s’attendre à de mauvaises nouvelles ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close