Actualité football sport

Espagne-Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

C’est un énorme coup de tonnerre. Moins d’une semaine après avoir gagné sa troisième Ligue des champions d’affilée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a annoncé son départ du club, ce jeudi 31 mai.

L’ancien capitaine des Bleus l’a fait savoir lors d’une conférence de presse impromptue au centre d’entraînement de Valdebebas, au côté de Florentino Pérez.

« Je pense que c’est le moment pour tous, un moment important… Cette équipe doit continuer de gagner et elle a besoin de changement pour ça. Elle a besoin d’un autre discours, une autre méthodologie et c’est pour ça que j’ai pris cette décision », déclare Zinédine Zidane.

Le manager français (45 ans) avait prolongé son contrat avec le Real jusqu’en 2020, au mois de janvier dernier. Pourtant, sa position était fragilisée en interne, à la suite d’une mauvaise série de résultats en Liga, Championnat qu’il terminera finalement à la 3e place.

Le parcours du Real en Ligue des champions l’avait, semble-t-il, conforté dans son poste. La victoire en C1, acquise samedi dernier contre Liverpool (3-1), l’a fait entrer un peu plus dans la légende.

Vainqueur de neuf titres en deux ans et demi, dont une Liga et deux Coupes du monde des clubs, Zinédine Zidane fait déjà partie du gotha des entraîneurs. Son départ est une immense surprise.

Nommé à la tête du Real en 2016, en remplacement du technicien espagnol Raphael Benitez, le champion du monde a passé deux ans à la tête des Merengues.

Avec L’EQUIPE

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laissez un commentaire

*

Close