Actualité Afrique international

Burkina Faso : Un nœud papillon sur le drapeau provoque l’hilarité

Au Burkina Faso, les internautes se moquent des autorités parce que l’étoile jaune du drapeau a été remplacée par un nœud papillon de la même couleur au cours d’une émission à la radio nationale à laquelle participait le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba. Cela a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux où les internautes se demandent si le pays a changé de drapeau.

« Humm! Le nouveau drapeau du Burkina Faso, « Rouge – Vert frappé d’un nœud papillon jaune au milieu,  » écrit-on sur Facebook.

Le décor de l’émission Tapis d’honneur, enregistré le 12 mai à Tougan dans la région de la Boucle du Mouhoun, montrait le drapeau burkinabé avec un nœud papillon bien en évidence à la place de l’étoile jaune.  Deux jours après, cette gaffe continue de faire polémique.

« Etoile=espoir. Noeud de papillon =désespoir. Le pouvoir s’exprime a travers ce drapeau et le message est très simple, jeunesse cherchez vous!!!, » publie-Abdoul Fataho Bangagne sur Facebook.

Des internautes très inspirés ont fait des photomontages avec les membres du gouvernement portant tous le nœud jaune papillon avec comme slogan « Rassemblement des nœuds papillons du Burkina ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close