Actualité etats unis international

Barack et Michelle Obama se lancent dans la production de films et séries pour Netflix

Yes, they can. L’ancien président des États-Unis a annoncé ce lundi la signature d’un contrat avec Netflix. Michelle Obama, son épouse, et lui-même, produiront des séries et des films pour la plateforme de streaming qui revendique 125 millions d’abonnés. Pour l’occasion, les Obama ont créé « Higher Ground Productions », une société de production. « Des séries, des séries non scénarisées, des docu-séries, des documentaires et des reportages » seront produits par ce prestataire inattendu, a indiqué la plateforme sur Twitter.

« Cultiver et aider les voix de talent »

 Les Obama produiront ces contenus par le biais de la société Higher Ground Productions, qu’ils ont créée pour l’occasion.  Le géant américain veut utiliser l’expérience de l’ancien Président pour créer des contenus originaux.« Nous espérons cultiver et aider à s’affirmer les voix de talent, sources de créativité et d’inspiration qui promeuvent davantage d’empathie et de compréhension entre les peuples. L’une des joies simples de notre travail dans la fonction publique était de rencontrer autant de personnes fascinantes de tous les horizons et de les aider à partager leurs expériences avec un public plus large. C’est pour cela que Michelle et moi sommes aussi excités à l’idée de travailler avec Netflix », a déclaré  Barack Obama. « Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos cœurs », ajoute la mythique et éternelle first lady Michelle Obama.

Pas un instrument politique

Selon le New York Times, qui cite des proches de Barack Obama, l’ancien Président n’entend pas utiliser cette nouvelle plateforme comme un instrument politique, notamment pour critiquer son successeur, Donald Trump. Le montant du contrat n’a pas été révélé, mais il est bon de rappeler que Netflix a déboursé 300 millions de dollars sur cinq ans pour s’offrir Ryan Murphy (GleeAmerican Horror Story), et 100 millions sur quatre ans pour Shonda Rhimes (ScandalGrey’s Anatomy).

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close