A LA UNE Actualité Dakar economie societe

Avec plus de 9 millions d’utilisateurs au Sénégal, l’internet continue de tisser sa toile

L’internet est en plein expansion au Sénégal. Le nombre d’utilisateurs titille la dizaine de millions d’internautes, plus exactement 9 749 527 utilisateurs (Internet World Stat). Ce qui représente 59,8% de la population du pays sur une population globale de 15,7 millions d’habitants.

« Aujourd’hui, 9,6 millions de sénégalais utilisent l’Internet, dont 88,6% via le mobile. Ce qui représente un taux de pénétration de l’Internet de 62,29% », a déclaré Abdou Karim Sall, directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). Il s’est exprimé lors 5e sommet africain de l’internet qui se tient à Dakar du 29 avril au 11 mai.

Le taux de pénétration de l’internet a connu une augmentation de 2,7% « Le taux de pénétration de l’Internet au Sénégal s’établit à 60,58%, contre 58,06% au trimestre, soit une hausse de 2,52 points » révèle un rapport trimestriel de l’Observatoire du marché des télécommunications portant sur le second trimestre 2017.

L’observatoire avance également que le parc des lignes Internet a connu une hausse de 4,3%, soit plus de 8,9 millions de lignes au deuxième trimestre de l’année 2017, contrairement au trimestre précédent, où il  représentait quelques 8,6 millions. L’évolution constatée est portée par le parc des utilisateurs de l’Internet mobile 2G/3G qui représente 96,81% du parc des lignes Internet.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close