Actualité Dakar societe

Autoroute à péage : Le directeur opérationnel, Didier Payerne annonce l’éclairage de la partie non éclairée

Les autorités d’Eiffage ont réagi suite aux réactions suscitées par la mort accidentel de l’artiste musicien Papis Mballo du groupe Gelongal. Décès survenu ce vendredi 4 mai 2018 sur l’autoroute à péage.

L’autoroute à péage sera entièrement éclairée bientôt. L’assurance est du directeur opérationnel de l’autoroute à péage, Didier Payerne.

 « C’est toujours triste de voir des gens mourir sur la route, c’est encore plus triste quand il s’agit d’un artiste connu. C’est un accident de trop. Ce n’est pas acceptable », a déploré le directeur de Senac SA.

Mais à en croire Didier Payerne, « c’est un problème qui sera réglé à plus ou moins brève échéance. Cependant, il faut préciser que la partie urbaine est éclairée jusqu’à Thiaroye car elle est très fréquentée et il y a une forte densité de population », rassure-t-il.

Dans un entretien accordé au quotidien national Le Soleil, le directeur opérationnel de de l’autoroute à péage est revenu encore la question de l’éclairage, il précise que ce n’est pas une obligation mais puisque des éléments extérieurs (divagation des animaux et agressions) sont en train de mettre en danger la vie des automobilistes, des discussions sont en cours pour éclairer la partie de l’autoroute à péage qui ne l’est pas encore.

Il faut dire que l’accident mortel de Papis Mballo, membre du groupe Gelongal, a remis au goût du jour l’éclairage de l’autoroute. Son véhicule a dérapé en tentant d’éviter un troupeau de vaches.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close