A LA UNE Actualité Education Kedougou Kolda

Après le lancement officiel ce lundi à Kolda, Saraya entame la semaine nationale de l’école de base ce 8 mai

Alioune Badara SALL, Kédougou
La semaine nationale de l’école de base se déroulera du 7 au 12 mai 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale. Cette année, la cérémonie officielle de lancement est prévue ce lundi 7 mai au stade régional de Kolda. Ce sera en présence du ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam. A Kédougou, c’est l’école du village de Diakhaba qui va accueillir la cérémonie de lancement dans le département de Saraya, le mardi 8 mai 2018.
Ce lancement verra la présence des autorités éducatives notamment l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Saraya, Mamadou Sow et des chefs d’établissements. Le mercredi 9 mai, les codec vont dérouler dans leurs écoles des activités conformément à l’esprit de la semaine nationale de l’école de base. Déjà, ils ont reçu chacun des fonds leur permettant de les organiser.
Le thème de cette année est : « la consolidation des valeurs civiques: l’école, les forces de défense et de sécurité au service de la nation ». La clôture de la semaine dans le département de Saraya est prévue à l’école du village Missirah Sirimana le 11 mai prochain.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close