A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #33 : Les notes de Teranganews

Dans ce numéro de Week-end sport, La Pulga revient en tête de nos tops. Sa prestation xxl face à la Corogne lui a permis de continuer à caracoler à tête du classement des meilleurs joueurs de la Liga. Notre compatriote Kalidou Koulibaly a quant à lui pénalisé son équipe.

☆☆☆☆☆(5) Messi continue de porter le Barça

Le Barça a remporté le match de son sacre du championnat d’Espagne. Les Blaugrana peuvent dire merci à leur petit génie qui a inscrit un triplé dans cette rencontre. Lionel Messi, aidé de Luiz Suarez a explosé la défense des Galiciens de la Corogne. Grâce à ce triplé, le lutin argentin conforte sa  place à la tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga. Il a réussi à marquer plus de 30 buts pour la septième saison consécutive.

☆☆☆(3) Thauvin a le vent en poupe

Il était l’un des héros du match de Marseille en Europa League la semaine dernière, Flo a encore ouvert le score (3e) pour son équipe en championnat. Si l’OM a montré quelques signes de fatigue, Thauvin a lui multiplié les efforts aussi bien défensifs qu’offensifs. Il est impliqué dans la plupart des situations dangereuses de son équipe. Il a failli inscrire un doublé mais sa frappe est détournée par le gardien adverse à la 54ème minute.

☆☆(2) Evra et West Ham sombrent de nouveau

La défense à 5 mise en place David Moyes n’a pas pu endiguer la déferlante Manchester City. Les Citizens se sont imposés sur le score de 4 buts à un. Patrice Evra a par ailleurs été l’un des maillons faibles de cette équipe de West Ham. L’ancien pensionnaire de Marseille n’a manifestement plus ses jambes de 20 ans et n’a pas pu mettre beaucoup plus de physique dans la rencontre.

☆(1) Triste soirée pour Koulibaly

Alors que Naples était revenu à une longueur de la Juventus grâce à Kalidou Koulibaly, l’équipe de l’international sénégalais est désormais à 4 longueurs de la vieille dame. En effet, le Napoli a sombré face à la Fiorentina. L’expulsion prématurée de Kalidou Koulibaly a sans doute profité aux Florentins. Le défenseur central de Naples a écopé d’un carton rouge dès la huitième minute suite à une faute grossière. Sa maladresse a considérablement compliqué la tâche de ses partenaires qui n‘ont pas pu stopper Simeone. Il a inscrit un triplé.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close