A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #31 : Les notes de Teranganews

Comme chaque lundi, Teranganews vous propose de revenir sur la prestation de certains joueurs lors des matchs du week-end.

☆☆☆☆☆(5) Isco, le maestro

De retour sur les terres qui l’ont vu exploser, l’ancien Malagueño a régalé ce soir. Il a été le principal créateur de jeu de son équipe par sa virtuosité, sa disponibilité et sa qualité de passe et a réalisé quelques gestes techniques de grande classe. Il transforme le coup franc qu’il a lui-même obtenu pour ouvrir le score (29′) puis donne une offrande à Casemiro pour doubler la mise, seul face au but. Une nouvelle grosse prestation pour lui. Mayoral a pris sa place à la 72ème.

☆☆☆☆(4) Sadio Mané

Grâce à ses appels en profondeur, le sénégalais s’est montré très dangereux et a parfaitement lancé son équipe en marquant en deux temps (7′). Probablement le red le plus incisif ce soir. Il a été remplacé par Milner à la 77′.

☆☆☆(3) Calhanoglu

Très bon techniquement, une bonne implication dans le jeu, de bons enchaînements mais il n’a pas su trouver de bonnes positions de tir pour marquer.

☆(1) Raggi prend l’eau au Parc-Des-Princes

Glik, blessé pour le déplacement de dimanche soir, a cruellement manqué au Parc des Princes. C’est comme si ses coéquipiers étaient complètement perdus sans leur roc polonais. Son remplaçant, Raggi, a une nouvelle fois montré ses limites. À bientôt 34 ans, l’Italien est de moins en moins au niveau. Trop vite dépassé, celui qui est le symbole de Monaco, au club depuis 2012, a complètement pris l’eau sur la pelouse parisienne. Raggi a été incapable d’arrêter le déluge.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close