A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #30 : Les notes de Teranganews

Une pluie de buts, des prestations exceptionnelles…ce week-end a été un vrai régal pour les amateurs du football. Pour ceux qui ont raté les matches, Téranga news vous propose les tops et les flops de cette fin de semaine.

☆☆☆☆☆(5)  Messi, une prestation triple XL

Lionel Messi, le génie du pays de Maradona s’est encore illustré avec le Barça. Il a étalé son talent et sa classe lors du match qui a opposé son club à Léganes. Il a battu à lui tout seul leur adversaire du jour en inscrivant tous les buts du FC Barcelone. Lionel Messi a d’abord débloqué la rencontre sur un coup franc puis il a corsé l’addition suite à un service de Coutinho. La Pulga a « tué » le match sur une passe d’Ousmane Dembélé. L’Argentin a ainsi conclu son action par un ballon piqué qui a terminé sa course au fond des filets adverses. Avec ce triplé, Messi reste le meilleur buteur de la Liga et permet à son équipe de poursuivre sa série d’invincibilité (38 matches sans défaites).

☆☆☆☆☆(5)  Memphis a mangé du « Lyon » !

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a mis le FC Metz au genou. En effet, il est impliqué sur les 5 buts que son équipe a marqué. Positionné dans l’axe, il a délivré les passes qui ont permis à Marcelo d’inscrire un doublé. Il a participé à la démonstration de force en marquant le troisième but de l’OL. Il a également permis à Mariano Diaz, entré en cours de jeu, de participer à la fête en lui donnant une offrande que ce dernier va convertir. Une prestation XXL qui confirme sa forme du moment.

☆☆☆☆(4)  Pogboom a frappé !

Un peu discret en première période, Paul Labile Pogba et les siens sont revenus du vestiaire avec une autre mentalité. En face, Manchester City, l’ogre de la Premier League et rival des Red Devils menait déjà au score (2-0) à la pause. Paul Pogba, peu avare en efforts a permis à son équipe de réduire le score (53e). Deux minutes plus tard ; Pogboom double la mise grâce à une tête rageuse. Un but qui a installé le doute chez les Citizens qui ont fini par concéder un troisième but, marqué par Smalling.

☆☆(2)  Vitolo, le boulet du jour

(Photo by Aitor Alcalde Colomer/Getty Images)

L’Espagnol a été un véritable fardeau pour son équipe dans ce match. Battu dans les duels et dépassé défensivement, il a également tout raté en phase offensive. Il s’est montré brouillon et hasardeux techniquement dans ses choix. Il a néanmoins donné une passe décisive à Antoine Griezmann. Il a été remplacé à la 61ème par Correa.

☆(1)  Sagna, le poids de l’âge

Le vieux coq semble crouler sous le poids de l’âge. Lors du match qui a vu son équipe s’incliner devant la Juventus de Turin, Bacary Sagna a laissé beaucoup d’espaces dans son dos. Des brèches qui ont été exploitées par les joueurs de la Vieille Dame notamment par Alex Sandro. Les Bianconeri ont profité des errements du français pour faire des incursions dans la défense de Benevento. Le joueur de 35 ans a également été assez discret sur le plan offensif.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close