A LA UNE Actualité Afrique international

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : La situation en Guinée-Bissau au menu

Les chefs d’Etat et de Gouvernement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis ce samedi 14 avril 2018, à Lomé, au Togo, à l’occasion d’un sommet extraordinaire à huis clos. C’était pour discuter de la situation politique en Guinée-Bissau.

L’objectif de cette mission est de faire le point sur l’évolution de la situation politique en Guinée-Bissau, conformément aux Accords de Conakry.
Ils se sont réunis pour examiner la question, et prendre des décisions importantes pouvant contribuer à la résolution de cette longue crise politique Bissau guinéenne.
Au cours de cette rencontre d’une journée, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, et président du Conseil des ministres de la CEDEAO, Prof. Robert Dussey, ainsi que le Président de la Commission de l’organisation régionale, Jean-Claude Kassi Brou, ont présenté un rapport sur les derniers développements de la situation en Guinée-Bissau.

Outre l’examen de la situation en Guinée-Bissau, les dirigeants ouest-africains se sont également informés des récentes élections en Sierra-Léone.
La lecture du communiqué final en session plénière et la traditionnelle photo de famille ont été d’autres temps forts de ce sommet extraordinaire de Lomé.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close