A LA UNE Actualité economie societe

Nous sommes désormais plus de 15 millions d’habitants (ANSD)

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a rendu public son rapport portant sur les projections démographiques du Sénégal. Selon le document, le Sénégal a sensiblement dépassé la barre des 15 millions d’habitants.

Dakar vient en tête des régions les plus peuplées du Sénégal. Ce territoire qui ne comptait que 940 920 en 1976 est passée à 3 529 300 en 2017 selon les projections de l’ANSD. Cette population galopante de la région s’explique par le fait qu’elle concentre l’essentiel de l’économie du pays. Ce qui accentue le phénomène de l’exode rural. Cependant, le rapport de l’ANSD nous révèle que la majorité de la population sénégalaise réside en milieu rural avec 53,3% d’habitants contre 46,5% de citadins.

La région de Dakar est suivie par les régions de Thiès et de Diourbel où vivent respectivement 13,1% et 11,0% de la population. Kédougou est quant à elle la région la moins peuplée du pays avec 1% de la population globale.

Le document de l’ANSD nous apprend également que les femmes sont sensiblement plus nombreuses que les hommes. Elles représentent 50,2% alors que le hommes sont 49,8%.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw Jr

Journaliste formé en radio au Cesti, je suis passionné par le numérique et le sport plus particulièrement le football.

Laissez un commentaire

*

Close