A LA UNE Actualité culture societe

Mbougar Sarr reçoit un nouveau prix

Le jeune écrivain sénégalais Mbougar Sarr vient de recevoir un nouveau prix littéraire, celui de la Porte Dorée. Ce prix récompense son œuvre intitulé « Silence du Chœur ».

Le prix littéraire de la Porte Dorée récompense un roman ou un traité qui traite du thème de l’exil. L’œuvre de Mbougar Sarr s’est justement inspiré du drame des migrants en Sicile.

« L’idée d’écrire « Silence du Chœur » m’est venue en Sicile. J’y ai rejoint un ami dans une région où beaucoup de migrants débarquent. Je voulais voir cela de mes propres yeux, sans un être certain que cela finirait par donner un livre. J’ai passé une quinzaine de jours là-bas à observer la situation, à rencontrer des gens », a expliqué le jeune sénégalais de 27 ans à jeune Afrique.

« Silence de Chœur » est le deuxième roman du jeune sénégalais et sa troisième production a recevoir un prix. Le premier, « Terre ceinte » publié en 2015 a également reçu le prix Ahmadou Kourouma. « La Cale », une nouvelle publiée en 2014, a reçu le prix Stéphane Hessel.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close