A LA UNE Actualité football sport

Ligue 1-23e journée : Jaraaf reste leader, Génération Foot revient sur le podium, Guédiawaye Fc s’enfonce 

Génération Foot a dominé ce dimanche 29 avril le dauphin Sonacos de Diourbel en assurant le minimum syndical (1-0).

Suffisant pour revenir sur le podium à la 3e place derrière Jaraaf et Sonacos après trois défaites concédées en championnat. Les joueurs de Déni Biram Ndao qui ont décroché après avoir dominé le championnat depuis le début.

Une victoire qui les propulse à la 3e place au détriment de l’As Douanes qui a été défait au stade Mawade Wade par la Linguère de Saint Louis (1-0). Les gabelous chutent à la 4e place.

Les rufisquois de Teungueth Fc ont partagés les points avec Dakar Sacré Cœur score final (1-1).

Mais la bonne opération de cette 23e journée a été réalisée par le Ndiambour de Louga qui est venu battre Guédiawaye, 14e avec 10 points, mal en point au stade Amadou Barry sur la marque de 1 but à 0. Suffisant pour remonter à la 7e place en milieu de classement.

Les académiciens de Diambars qui sont 13e avec seulement 20 points, n’avancent pas depuis le début de la ligue professionnelle. Les protégés de Boubacar Gadiaga ont été tenus en échec par leur voisin de Mbour Petite Côte (0-0).

La lanterne rouge Us Ouakam a vu son match contre Stade de Mbour reporté ultérieurement.

Niarry Tally qui occupe la 11e place avec 26 points a été exempté de cette 23e journée.

Cette 23e journée se poursuit ce lundi 30 avril 2018 avec le match Jaraaf (1e avec 41 points) qui croise le Casa Sport (8e-29 points) nau stade Léopold Senghor.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close