Actualité Afrique Dakar politique

Le nouveau Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio reçu au palais de la République par Macky Sall

Le nouveau Président élu de la Sierra Leone, Julius Maada Bio a accordé sa première visite d’Etat au Sénégal, en tant que chef d’Etat nouvellement élu à la tête de son pays.

L’ancien général de 53 ans  a été reçu ce mardi 10 avril 2018 par son homologue du Sénégal Macky Sall au palais de la République en compagnie de son épouse.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la présidence de la République « les deux chefs d’Etat comptent développer  des relations  spéciales ».

« Le Président Macky Sall est un frère et je suis venu le voir nous avons discuter des sujets sur l’économie suyr la gouvernance c’est un modèle avec qui on peut s’associer », a déclaré Julius Maada Bio

Pour le Président Macky Sall « cette première visite qu’il a accordé pour le Sénégal témoigne de l’intérêt qu’il a de développer une relation bâtie sur l’amitié et l’intérêt réciproque des deux pays tout en lui souhaitant beaucoup de succès dans ses nouvelles missions », a confié Macky Sall.

Pour rappel Julius Maada Bio a été élu au second tour le 31 mars dernier avec 51,81% des voix contre 48,19% pour le candidat du parti au pouvoir Samura Kamara.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close