A LA UNE Actualité football sport

Le match Sénégal-Corée du Sud confirmé par la FSF

Le président de la fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor a confié à nos confrères d’APS que le match de préparation Sénégal-Corée du Sud est confirmé. La rencontre se tiendra à 3 jours du début de la Coupe du Monde.

Il ne restait qu’une seule rencontre pour boucler la liste des 5 matchs de préparation des Lions dans la perspective de la Coupe du Monde 2018. Ce match est désormais confirmé et le Sénégal va rencontrer la Corée du Sud le 11 juin prochain en Autriche.

« Nous allons jouer ce match loin des regards car la Corée du Sud a besoin de cacher son jeu », a déclaré Me Senghor à la presse, ce jeudi 12 avril, lors de la mise en place du Comité Russie 2018.

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé avait exprimé son désir de jouer contre une équipe sud-américaine ou asiatique pour le dernier match de ses hommes. « Nous avons négocié en tenant compte des désirs du sélectionneur national », avait alors affirmé Augustin Senghor à propos du match que le Sénégal doit jouer contre la Corée du Sud.

Après avoir joué contre l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0), les Lions poursuivront leur préparation contre le Luxembourg (31 mai), la Croatie le 8 juin et la Corée du sud, le 11 juin.

Le Sénégal figure dans le groupe H qu’il partage avec la Pologne, la Colombie et le Japon. Les Lions de la Téranga vont joueur leur premier match le 19 juin contre la Pologne.

Calendrier des matchs du groupe H

Source :

Avec aps.sn

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire

*

Close