A LA UNE Actualité Afrique Dakar

Le chef d’Etat du Cap Vert, Carlos Fonseca est à Dakar pour une visite officielle de 4 jours

Le chef de l’Etat de Cabo Verde, Jorge Carlos de Almeida Fonseca, est arrivé ce mercredi soir à Dakar. José Carlos effectue dans la capitale sénégalaise une visite officielle au Sénégal du 25 au 29 avril.

Le Président du Cap Vert a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport militaire Léopold Sedar Senghor de Dakr par son homologue sénégalais Macky Sall.

Selon le communiqué de la cellule de communication de la présidence de la République, « le Président cap-verdien sera reçu ce jeudi 26 avril 2018 vers 12 h par Macky Sall pour un entretien en tête-à-tête ».

D’après toujours la source « les échanges entre les deux chefs d’Etat seront suivis d’une cérémonie de signature d’accords entre leurs gouvernements respectifs ».

Le communiqué fait noter que cette visite « témoigne des excellentes relations d’amitié cordiale et de coopération multiforme entre le Sénégal et le Cabo Verde ».

Le Président Fonseca se rendra à l’Assemblée nationale, dans l’après-midi de ce jeudi 26 avril, pour une adresse aux députés et le lendemain, à 10h, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

La même source de renseigner « dans l’après-midi du vendredi, l’hôte du Sénégal visitera l’Île de Gorée avant de rencontrer, dans la matinée du samedi, la communauté cap-verdienne établie à Thiès ».

Dans l’après-midi du samedi, le Président de la République de Cabo Verde échangera avec les cap-verdiens résidant à Dakar, au Cercle de la Rade.

La note d’informer que « Jorge Carlos de Almeida Fonseca quittera Dakar le dimanche 29 avril 2018 dans la matinée ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close