A LA UNE Actualité football sport

Football : Salif Sané rejoint Schalke 04

Le Lion de la Téranga Salif Sané a signé ce jeudi 12 avril un nouveau contrat avec le Dauphin du Bayern Munich dans le championnat allemand. L’international sénégalais en provenance de Hanovre 96 a signé un bail de 4 ans avec Schalke 04 qui a de fortes chances de se qualifier en Lige des Champions.

Salif Sané est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga. L’international sénégalais va quitter Hanovre 96 à l’issue de cette saison pour rejoindre Schalke 04, actuel deuxième du championnat allemand. En fin de contrat avec son club actuel, il a signé un nouveau bail avec Schalke 04 jusqu’en 2022.

«Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre Schalke l’été prochain. Jusque là, je vais me concentrer sur les matches qu’il me reste avec Hanovre», a déclaré le Lion de la Téranga sur le site de son futur club.

Salif Sané, 27 ans, est un défenseur polyvalent qui a disputé 27 matchs en Bundesliga et inscrit 3 buts. Avant son passage à Hanovre 96, il a joué pour les clubs français AS Nancy (2011-13) et Girondins de Bordeaux (2009-11) ainsi que pour l’équipe de sa ville natale, US Lormont.

En rejoignant Schalke 04, Salif Sané est quasiment sûr de jouer la prestigieuse Ligue des champions. A quelques journées de la fin de la Bundesliga, le futur club du frère de Lamine Sané, est très proche d’une qualification en Ligue des Champions.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw Jr

Journaliste formé en radio au Cesti, je suis passionné par le numérique et le sport plus particulièrement le football.

Laissez un commentaire

*

Close