A LA UNE Actualité Diourbel Education faits divers

Diourbel – Grèves des enseignants : Les syndicalistes, membres du G6 départemental refuse la demande du khalife général des Tidianes

De Abdoulaye Faye, Diourbel.
Pour donner suite à la demande du khalife général des Tidianes lors de la rencontre entre Serigne Mbaye Sy Mansour, les responsables départementaux des syndicats affiliés au G6 ont rencontré la base ce mercredi 11 avril 2018 à la salle des fêtes de la mairie de la commune de Diourbel, après avoir suspendu les cours à 09 heures.
Selon, Mamadou Ndiaye secrétaire général départemental SELS de Diourbel porte-parole du jour « nous sommes toujours dans notre plan d’action c’est-à-dire par un débrayage à partir de 09 heures de ce matin (mercredi 11 avril 2018) suivi d’une assemblée générale. Cette assemblée générale a été tenu pour déterminer la position de Diourbel par rapport à la proposition du Président de la République et la rencontre avec le khalife général des Tidianes ».
La demande du khalife générale des Tidianes, Serigne Mbaye SY Mansour a créé une véritable cacophonie à cette assemblée générale pour donner suite à un échange de propos négatifs entre les enseignants et les responsables syndicaux du département de Diourbel. Ce qui n’a pas empêché la tenue de cette rencontre.
Au terme de la séance, la majeure partie des militants de la base départementale de Diourbel ont décidé de poursuivre la grève et refuse la demande du khalife général des Tidianes.
Un septième plan d’action pour les semaines à venir a été retenu jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close