A LA UNE Actualité Dakar economie

Dakar va accueillir le forum islamique en mai

Le Centre de conférences Abdou Diouf va va abriter la 5ème édition du forum international islamique en Afrique. Cette rencontre qui va durer 2 jours va accueillir des investisseurs privés du Golfe, des décideurs du monde économique et financier des pays de la CEDEAO.

Le thème de cette édition portera sur « CEDEAO-Pays du Golfe, le pont des investissements directs pour financer les grands projets. » L’ouverture des travaux sera présidée par le Président de la République du Sénégal, Macky Sall.

« Les domaines de la Fintech, des infrastructures, de l’agriculture, de l’industrie, des TIC et des énergies renouvelables seront aussi au menu des échanges de cette rencontre », a informé le communiqué exploité par nos confrères de l’APS.

Le président de l’Institut de finance islamique (AIIF), Mouhamadou Lamine Mbacké, souhaite, avec cette initiative, « établir un pont entre l’Afrique de l’Ouest, qui a un besoin de financements énormes pour combler son gap infrastructurel et accélérer sa croissance déjà soutenue, et les pays du Golfe, à la recherche d’investissements directs privés dans les pays émergents. »

« La proximité géographique et culturelle devrait être matérialisée en termes de coopération économique renforcée pour permettre aussi à ces pays », informe M. Mbacké.

A propos de l'auteur

admin

Laissez un commentaire

*

Close