A LA UNE Actualité football sport

Aliou Cissé met la pression sur Ferland Mendy

A quelques mois de la Coupe du Monde, Aliou Cissé cherche toujours à régler son problème du flanc gauche. Malgré ses opérations de charme à l’endroit de Ferland Mendy, ce dernier se fait toujours désirer. Cissé a déclaré dans un entretien accordé à la RTS qu’il ne va pas continuer à lui courir derrière. 

Le sélectionneur des Lions commencent à perdre patience concernant Ferland Mendy. Le jeune franco-sénégalais n’a toujours pas choisi la sélection avec laquelle il va évoluer.

« L’équipe nationale, c’est important. Aussi, il faut que ce soit un choix du cœur. Il faut avoir envie de venir. Mais s’il (Ferland Mendy) ne se sent pas prêt, il me le dira et on passera à autre chose. Je ne veux pas lui courir éternellement derrière pour venir honorer le maillot de la sélection nationale. Pas plus tard que la semaine dernière, nous sommes entrés en contact et cela fait un bout de temps que je suis sur lui, mais je ne vais pas lui courir après tout le temps non plus », a fait remarquer Aliou Cissé.

Feland Mendy pourrait être une bonne carte entre les mains d’Aliou Cissé puisque son principal problème est le couloir gauche de sa défense. « Notre problème majeur est le flanc gauche. C’est surtout ça que nous sommes en train de regarder », explique-t-il.

Pour régler ce problème sur le côté gauche, Aliou Cissé a fait appel Armand Traoré qui s’est perdu dans le dernier match disputé par le Sénégal. Pape Ndiaye Souaré de retour de sa longue blessure n’a pas encore retrouvé son niveau de jeu.

A deux mois de la coupe du monde, Aliou Cissé espère mettre la pression sur le jeune joueur de 22 ans afin qu’il rejoigne la sélection. L’intéressé a quant à lui déclaré dans les colonnes de l’Equipe que sa décision serait bientôt connue. « C’est une décision difficile à prendre. Je le prendrai le moment venu mais je pense que ce moment venu ne va pas tarder », avait-il déclaré.

Ferland Mendy est l’une des révélations de la ligue 1 française. Il s’est très vite imposé dans le couloir gauche de l’Olympique Lyonnais.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire

*

Close