A LA UNE Actualité football sport

2 joueurs sénégalais parmi les 13 finalistes pour le Prix Marc-Vivien Foé

Radio France Internationale (RFI) a publié ce lundi 9 avril la liste des finalistes pour le prix Marc-Vivien Foe. Une liste composée de 13 joueurs de la Ligue 1 française et parmi lesquels on retrouve 2 deux attaquants sénégalais.

Keïta Diao Baldé de l’AS Monaco et Moussa Konaté d’Amiens sont les deux Lions de la Téranga dont les noms figurent sur la liste des finalistes du prix Marc-Vivien Foe. Parmi les 13 noms dévoilés, un seul succédera à l’Ivoirien Jean-Michel Seri.

Les Lions nominés sont tous les deux à leur première saison en France. Ils ont su s’imposer comme des joueurs clés au sein de leurs équipes respectives.

Keïta Diao Baldé a été transféré au club de la principauté suite au départ de Kilyan Mbappé. Le joueur de 23 ans a inscrit depuis son arrivée à Monaco 8 buts et donné 5 passes décisives.

Moussa Konaté a quant à lui marqué 10 buts et donné une passe décisive. Transféré du FC Sion cet été, il est pour le moment le meilleur buteur de Amiens.

Ce prix récompense le meilleur joueur africain du championnat de France. Il a été créé en 2009 et porte le nom du défunt international camerounais mort sur le terrain. Le Prix Marc-Vivien Foé 2018 sera remis le 14 mai prochain à l’issue d’un vote organisé par Radio France Internationale(RFI) et France 24 auprès d’un jury de 95 spécialistes.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw Jr

Journaliste formé en radio au Cesti, je suis passionné par le numérique et le sport plus particulièrement le football.

Laissez un commentaire

*

Close