A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #26 : Les notes de Teranganews

Comme chaque lundi, Teranganews vous propose de revenir sur la prestation de certains joueurs lors des matchs du week-end. 

☆☆☆☆☆(5) Lewandowski, le canonnier de Munich

L’ogre de la Bundesliga a encore frappé. Le Bayern de Munich s’est imposé sur le large de score de 6 buts à zéro et grâce à son buteur maison, Lewandowski. Il a inscrit un triplé dans face à Hambourg et porte son compteur à 23 buts cette saison. Il a pesé sur la défense adverse et s’est permis le luxe de rater un pénalty.

☆☆☆☆(4) Nkunku voit double

Christopher Nkunku est sans conteste l’homme du match dans la rencontre qui a opposé le PSG au FC Metz. Le jeune joueur du club de la capitale a participé au festival de son équipe qui a cartonné le FC Metz sur le score de 5 buts à zéro. Nkunku qui est à sa deuxième titularisation a inscrit un doublé dans la foulée. Ses bonnes prises de balle et sa capacité à résister au contact lui a permis d’envoyer deux fois le ballon dans les filets de Kawashima. Il aurait même pu réussir un triplé si le portier messin ne s’est pas déployé pour sauver ce qui restait des meubles.

☆☆☆☆ (4)Suarez, en l’absence de Messi, c’est lui  qui assure 

En l’absence de Messi, l’Uruguayen était le leader de ce trio d’attaque inédit et il a su prendre ses responsabilités. Il est apparu très en jambe dans ses combinaisons et ses déplacements et n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Il bute sur le gardien en début de match après un bel enchaînement avant de l’ajuster de la tête 2 minutes plus tard pour ouvrir le score après un très bel appel et une passe magnifique d’Alba.

☆☆ (2) Bertolacci, un jour sans…

(Photo by Valerio Pennicino/Getty Images)

L’ex-milanais ne s’est pas montré réellement efficace dans l’entre-jeu, peu de réussite dans ses passes dans l’axe, beaucoup de ballons perdus récupérés par l’adversaire.

☆☆(1) Alexander-Arnold, un match plein d’enseignements

(Photo by Matt King/Getty Images)

Le jeune latéral de Liverpool a souffert dans son couloir. Il n’a pu contenir le diable de Rashford qui s’est débarassé d’Alexander-Arnold assez facilement dans son premier but. Il n’est également pas exempt de reproches sur le second des hommes de Jose Mourinho. Il sera sorti par Klopp et remplacé par Wijnaldum.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close