A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Spécial Week-end Foot #28: Les notes de Teranganews

En raison de la trêve internationale, la rédaction de Téranga News vous propose une revue des matches amicaux. Les deux premiers joueurs de notre classement faisaient partie du top de notre numéro précédent. CR7 et Salah sont aussi décisifs avec leur sélection.

☆☆☆☆☆(5) Un CR7 renversant

Les champions d’Europe ont failli tomber face au vice-champion d’Afrique. Le Portugal qui était mené par 1 but à zéro par les Pharaons d’Egypte. C’est dans le temps additionnel que le quintuple ballon d’or a inscrit un doublé aux 92e et 95e minutes. Grâce à ces deux réalisations, CR7 devient le troisième meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales.

☆☆☆☆(4) Salah répond, encore décisif

L’étincelant Mohamed Salah a de nouveau été décisif avec son pays dans le cadre du match amical qui a opposé l’Egypte au Portugal. Il est l’unique buteur de son équipe et a même failli donner la victoire aux Pharaons.  Mohamed Salah a ouvert le score à la 56e minute avant de sortir à la 79e. Ce n’est que dans les ultimes moments de la rencontre que CR7  a donné la victoire à la Seleçao grâce à un doublé.

☆☆☆(3) Santy Ngom une première réussie

Le pensionnaire de Nantes a réussi son baptême de feu. S’il n’a pas marqué de but lors du match de préparation, il a été le seul parmi les Lions à surnager. Il a démontré qu’il avait une belle palette technique et est à l’origine du but à Moussa Konaté. Une belle prestation que le joueur devra maintenir lors des prochaines rencontres s’il veut faire partie du groupe qui ira en Russie.

☆☆(2) Florenzi à la rue

Le latéral italien a raté beaucoup d’occasions et n’a pas su briller lors de cette partie (Italie-Argentine). Un adversaire difficile à négocier en la personne de Di Maria qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Florenzi a finalement été remplacé par Zappacosta. La squaddra Azzura s’est inclinée sur le score de 2 buts à zéro face à une équipe d’Argentine privée de Messi et d’Agüero.

☆(1) Raphaël Varane méconnaissabale 

Le défenseur des bleus, Raphaël Varane a effectué un match sans à l’instar de toute la défense de l’équipe de France. Il a eu beaucoup de déchets dans son jeu et a perdu beaucoup de ballons. Varane a manqué 9 ballons à la fin de la rencontre. Le pensionnaire du Real Madrid a par ailleurs commis plusieurs fautes lors de cette rencontre que l’équipe de France a perdu par 3 buts à 2.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw Jr

Journaliste formé en radio au Cesti, je suis passionné par le numérique et le sport plus particulièrement le football.

Laissez un commentaire

*

Close