A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Premier Conseil présidentiel entre la Gambie et le Sénégal : Macky Sall et Adama Barrow valident ce mardi, un rapport de leurs ministres des Affaires étrangères

Le Président de la République Macky Sall est arrivé ce lundi 12 mars dans la soirée à Banjul. A sa descente d’avion, il a été accueilli par son homologue de la Gambie, Adama Barrow en compagnie des membres de son gouvernement.

Cette visite rentre dans le cadre du premier conseil présidentiel entre les deux pays. Au programme : des mesures pour renforcer la coopération, entre autres sur le plan de la sécurité, la justice, les forêts, l’éducation ou encore les transports.

La création de ce conseil date d’il y a un an, lors de la première visite d’Adama Barrow au Sénégal après son accession au pouvoir avec le départ de Yahya Jammeh qui a fait 22 ans de pouvoir.

Un conseil présidentiel qui est renouvelé tous les 6 mois pour faire le point sur la coopération sénégalo-gambienne.

Ce déplacement est le deuxième du genre de Macky Sall en Gambie depuis l’élection d’Adama Barrow. Les deux chefs d’Etat devraient valider ce mardi 13 mars 2018, un rapport élaboré par des experts et les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close