A LA UNE Actualité Dakar santé

Paralysie du système sanitaire : Le Sames décrète 72 heures de grève

Les usagers du service public de la santé devront à compter de ce lundi 26 mars et ce jusqu’au mercredi 28 mars prochain leur mal en patience. Et, pour cause le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) observe une grève de trois jours sur tout le territoire avec une centralisation des urgences, qui a été finalement levée pour ce jour, vu que le Sames sera reçu ce lundi 26 mars à 17h par le Premier Ministre Mahammad Dionne.

« La centralisation des urgences est une première dans l’histoire du Sénégal « , se désole-t-il car poussé au bout par un Etat qui ne respect pas sa parole donnée.

Et, à en croire Docteur Boly Diop secrétaire général du Sames « si les médecins en sont arrivés à cette radicalisation c’est parce que le gouvernement n’a aps tenu ses engagements « , confie-t-til.

Docteur Diop d’ajouter qu’ »on a repoussé  tellement les dates et la centralisation (…)  Mais le gouvernement a continué à distribuer ses largesses et accepte qu’on soit dans des conditions difficiles de travail. On s’est dit donc qu’il va falloir qu’on bouge », se justifie Docteur Diop.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close