Actualité asie Environnement international societe

Népal : Le crash d’un avion bangladais fait au moins 40 morts et 23 blessés

Un premier bilan fait état de 40 morts et de 23 blessés évacués dans les hôpitaux du Népal, selon les autorités.

L’avion de la compagnie US-Bangla Airlines, en provenance de Dacca, au Bangladesh, transportait 67 passagers et quatre membres d’équipage a fait un crash ce lundi 12 mars près de l’aéroport de Katmandou où il se préparait à atterrir.

« Un premier bilan fait état d’au moins 40 morts et plus d’une vingtaine de blessés », a précisé Manoj Neupane, le porte-parole de la police.

Soixante-sept passagers et quatre membres d’équipage

Juste après le crash, le porte-parole de l’aéroport Prem Nath Thakur avait affirmé que vingt personnes avaient été hospitalisées. « La police et l’armée tentent d’entrer dans l’avion pour sauver les autres », avait-il ajouté. « Il y avait 67 passagers et quatre membres d’équipage à bord. »

L’appareil assurait la liaison entre Dacca et Katmandou. L’avion a pris feu pour des raisons encore inconnues. L’aéroport international Tribhuvan de Katmandou a été fermé et tous les vols à l’arrivée ont été déroutés vers d’autres destinations.

Ce crash, vient ainsi allonger la liste des catastrophes aériennes que le Népal a subi ces dernières années, et qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme. La plupart de ces accidents ont été imputés à l’inexpérience des pilotes ainsi qu’à des problèmes de maintenance et de gestion.

Source :

Avec APS

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire

*

Close