Actualité football sport

Ligue 1 – 16e journée : Le dauphin, Sonacos à deux longueurs du leader Génération Foot, Diambars quitte la zone de relégation

La Sonacos de Diourbel ne lâche pas le leader Génération Foot qui domine le championnat de Ligue 1 professionnel de football depuis le début des compétitions.

Les huiliers avec 28 points sont juste à deux points de Génération Foot qui totalise 30 points avec un meilleur goal average.

Les diourbelois ont encore battu ce lundi 12 mars le promu Dakar Sacré Cœur sur le score de 4 buts à 2.

Les grenats de Déni Biram Ndao ont écrasé ce samedi les galactiques de Niarry Tally sur la marque de 4 buts à 1.

Diambars et le Jaraaf se sont neutralisés 1 but partout. Un nul précieux pour les académiciens car ils quittent la zone de relégation et se pointent à la 12e place.

Ainsi avec la réintégration de l’Union sportive de Ouakam c’est trois et non deux équipes qui vont descendre en Ligue 2.

Même score entre As Douanes et Casa Sport, match joué ce lundi au Stade Léopold Senghor.

Dimanche déjà, le Ndiambour de Louga avait étrillé Mbour Petite Côte à domicile sur la marque de 5 buts à 1.

La Linguère de Saint-Louis a assuré avec le minimum syndical (1-0) à domicile devant le Stade de Mbour.

Les rufisquois de Teungueth Football Club ont également gagné contre Guédiawaye Foot Pro qui poursuit sa descente aux enfers, 2 buts à 0.

Et, à l’issue de cette 16e journée, le trio de tête se compose comme suit : Génération Foot 1e avec 30 points suivie de la Sonacos de Diourbel 28 points et le Jaraaf de Dakar ferme la marche avec 25 points.

Si le championnat s’arrêtait ici, les trois équipes qui vont descendre sont Niarry Tally Bourguiba (NGB)- Guédiawaye Foot Pro et l’Us Ouakam récemment réintégrée suite à sa suspension par la Fédération sénégalaise de Football.

Une suspension intervenue suite aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe du Sénégal entre l’USO et le Stade de Mbour à Demba Diop.

Une partie de la tribune découverte avait cédé et fait 8 morts.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close